Pénurie de main-d'œuvre - Les outils du MIFI à la disposition des entreprises

Les entreprises métallurgiques désireuses de recruter et d’accueillir la main-d'œuvre immigrante peuvent utiliser les outils offerts par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI).

ARRIMA

La plateforme Arrima permet de mieux arrimer l’immigration aux besoins du marché du travail du Québec. Son utilisation est entièrement gratuite. L’ouverture d’un compte sur ARRIMA permet :

  • Un accompagnement personnalisé de la part du Ministère (demande d’accompagnement en ligne);

  • L’accès au Portail employeurs pour rechercher des ressortissantes et ressortissants étrangers qui correspondent à vos besoins de main-d’œuvre.

La création du profil dans Arrima se fait en deux étapes :

  1. Il faut d’abord faire valider son adresse courriel, choisir un mot de passe et confirmer l’inscription dans le système d’authentification sécurisé.

  2. Ensuite, l’utilisateur doit approuver les conditions d’utilisation du compte Arrima, remplir les sections Identité et Coordonnées et recevoir la confirmation que le compte a été créé.

Cliquez ici pour vous inscrire sur la plateforme


Le Rendez-vous RH : Recrutement international

Des séances d’information sur les offres de service sont organisées en collaboration avec le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS).

Dates des prochaines séances :

  • 4 novembre 2021;

  • 2 décembre 2021.

Cliquez ici pour vous inscrire


Précédent
Précédent

Planification stratégique du CSMO-M (2021-2024)

Suivant
Suivant

Vigie internationale (2020-2021)